Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis contente de te retrouver aujourd'hui, je ne sais pas toi mais perso ma machine à coudre tourne à fond les ballons pour tous les cadeaux de Noël homemade...

Mais dans cette folie couturesque, j'ai décidé de faire une petite pause pour coudre un joli manteau à ma poupette. J'ai eu cette brillante idée suite à la lecture du dernier article de EMAfamily sur la sublime veste qu'elle a cousu pour sa fille.

Cette année, j'ai eu de belles dépenses pour Noël, j'avais donc décidé de ne rien acheter niveau fournitures. Pince un jour, pince toujours !!

J'ai donc utilisé ce que j'avais en stock :

–Le patron vient du livre d'Ivanne soufflet (Grains de Couture pour Enfants) il s'agit de la veste Céphée

–Le tissu principal est un velours milleraies gris acheté il y a maintenant un an et demi à Roméo & Petrolette

–En ce qui concerne la doublure, j'ai gentiment sacrifié mon sublime coupon fleuri de chez mondial tissu que je gardais précieusement depuis le mois de septembre

–J'ai également voulu une triplure pour que mon petit chat soit bien au chaud, il s'agit d'un mélange laine et cachemire acheté il y a plus de deux ans maintenant chez  Indigotex

–Les boutons à recouvrir proviennent de chez les coupons de Saint-Pierre

Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)Manteau céphée (+ étiquettes...)

Je n'ai pas réussi à me retenir, j'ai ajouté une petite broderie sur le panneau avant droit. Je me suis largement inspirée de mon dernier livre Broderie nordique de Karin Holmberg

Cette petite broderie a été réalisée avec un fil mouliné DMC effet lumière or, il ne m'aura fallu qu'une petite soirée.

Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)Manteau céphée (+ étiquettes...)

J'ai rajouté la capuche du modèle Atlas.

J'avais quelques craintes au niveau de la couture de la veste surtout pour les triples épaisseurs X2 mais finalement tout s'est enchaîné à merveille. Je ne vais pas te la faire à l'envers, j'ai simplement adoré coudre ce manteau...

vraiment j'ai ressenti une très grande satisfaction tellement la couture a été fluide, tellement les tissus matchaient bien ensemble, tellement j'étais contente de coudre !

En bref, une cousette qui fait du bien au moral, et qui rebooste !!!

Manteau céphée (+ étiquettes...)Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)Manteau céphée (+ étiquettes...)

Après la folie des cadeaux de Noël, je me ferais moi aussi un manteau, j'ai complètement craqué sur le nouveau modèle de La Jolie Girafe, affaire à suivre...

Avant de te laisser, je te parle d'une dernière petite chose car on m'a posé quelques questions sur Instagram concernant mes étiquettes.

Cela faisait un bon moment que j'avais envie d'étiqueter mes vêtements cousus main, mais je n'arrivais pas à me décider à en acheter des toutes prêtes, je trouve que généralement ça gratte ! Alors, j'ai opté pour une autre solution beaucoup plus rustique, voici le matériel qu'il te faut :

-un tampon, pour celui-ci deux options, tu peux craquer sur Etsy pour un prix tout à fait modique (c'est ce que j'ai fait... ici) mais et j'y ai pensé après coup, si tu possèdes une cameo (silouhette,mint, ou portrait) ou si tu es très très minutieuse tu peux réaliser toi même tes tampons...

-un encreur Versacraft textile ici

-du ruban sergé de la taille de ton tampon ici

Manteau céphée (+ étiquettes...)
Manteau céphée (+ étiquettes...)

Pour la pratique, rien de plus simple, il suffit de tamponner sur ton ruban sergé et ensuite presser le fer à repasser 10 secondes pour bien faire tenir l'encre.

J'adore cet effet mal imprimé, c'est exactement ce que je recherchais, et bientôt je vais investir dans le kit à tampons cameo pour ajouter des étiquettes de taille aux vêtements que j'offre notamment pour les enfants..

 

voilà j'ai enfin fini mon pavé, me reste a te souhaiter un très bon réveillon de Noel.

Et pour l'occasion, je te claque une bonne bise.

Jacq's.

Tag(s) : #manteau, #Jacotte, #Ivanne S, #grains de couture enfant, #étiquettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :