Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello, On est fin Janvier alors j’ai encore le droit de te souhaiter une très belle et bonne année.

Ce soir, laisse moi te présenter ma petite robe rouge qui m’a aidé à passer dans cette nouvelle année. Après une année 2017 ou j’ai eu la chance de porter et faire grandir un enfant dans mon ventre, après avoir vaincu les nuits, les bibs et les couches pleines, la soirée du nouvel an c’était un peu la méga fête du slip pour moi et dieu sait que je déteste cette soirée normalement !!!

Alors, je sais que je suis une petite chanceuse et que nous ne sommes pas toutes à la même enseigne après le déballage de l’enfant, mais franchement je ne me sens pas au top niveau dans ma shape, tu sais ce que c’est une shape ?!

Attends, je t’explique, en gros quand tu es ”shaper” t’es grave bonne, quand t’es pas méga ”shape” t’es plutôt en mode paupiette quoi... je te le dis de suite, j’appartiens à la seconde catégorie option flasque !!

Je sais, je te vends du rêve 😉

La petite robe rouge

Donc, pour me remonter le moral et avoir un peu de confiance en moi, j’avais besoin d’une petite robe magique !

J’ai jeté mon dévolu sur une robe du magasine Burda 10/2017.

J’aime tout dans cette robe, les manches avec ses poignets de manches, son col lavallière, le fait qu’elle soit cintrée sous la poitrine et les légères fronces des jupes.

La petite robe rouge
La petite robe rouge La petite robe rouge

Pour la réaliser, j’ai acheté une très jolie viscose légère de chez Mercerie Rascol. Fluide et légère, parfaitement opaque, mais qui se froisse énormément malheureusement...

Aucune difficulté particulière au niveau de la couture, bon il faut bien sûr faire abstraction des explications Burda hein !

La petite robe rouge
La petite robe rouge La petite robe rouge

Elle n’est pas parfaite et moi non plus, elle ne cache pas vraiment tous mes petits bourlichons mais je la kiff grave et j’imagine déjà bien transformer le patron en petit haut !

La petite robe rouge La petite robe rouge
La petite robe rouge

Et toi alors, t’en penses quoi ?!

La bisette poulette et à bientôt ...

Et si tu en as pas assez, tu peux me suivre sur

Facebook - Instagram - Pinterest

La petite robe rouge
La petite robe rouge
Tag(s) : #Jacqueline, #Robe, #jacqueline, #Rascol, #mercerie rascol, #burda, #robe burda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :