Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut la compagnie, est ce que ça gaze ?!?

Perso, c'est les vacances et c'est le top !!C'est quand même dingue comme on ne fait que parler de sa pomme quand on a un blog...

Alors aujourd'hui on va parler de poney, oui oui enfin plus précisément de hanches de poney, des miennes quoi !!

Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!

Il y a deux semaines Anne K. Couture sortait son nouveau patron, la robe (ou blouse) Malo ..

Ces lignes sobres et simples m'ont tout de suite attiré, et j'avais très très envie d'une robe en suédine car j'en avais vu passer de très belles sur IG.

Après de petites recherches, je me suis créée une sorte de planche de style pour avoir de l'inspiration. Je vous la montre...

Une histoire de poney !!!

Une lis le tissus dégouté chez Laurent Tisus, j'ai donc découpé le haut en taille 36 et le bas en 38 alors que je me situais dans le 40 sur le papier, logique nan ?!

En faite, je me suis dis que la robe avait une forme trapèze et que donc mon arrière train passerait larrrggeeeee....

Tu vois déjà le truc arriver gros comme une maison (si en plus t'as bien suivi), et bien mes hanches de poney étaient plus qu'engoncées ... Car maligne comme un singe que je suis, j'ai fait la transition entre le 36-38 bien trop bas... pas le compas dans l'œil sur ce coup là !

Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!

Bref, j'ai re-découpé les côtés et ajouté deux empiècements triangulaires car je la voulais absolument cette robe. Et puis j'ai fini en faisant "mumuse" sur les finitions et en m'essayant à un peu de broderie sur le bas.

Je pense refaire un 38 de partout la prochaine fois, car même les emmanchures sont très beaucoup trop serrées ... Donc à toi qui a de la bouteille, qui a de grandes connaissances en couture ... J'ai deux questions :

-existe t-il de la suédine extensible ?!
-comment je peux faire pour reprendre mes emmanchures sachant que je n'ai plus de tissu ?!

Je réfléchis à une nouvelle version de robe mais également à la blouse avec mancherons.

Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!

Pour accompagner ma petite robe très habillée, j'ai tricoté un châle d'après le tuto de Mlle Sophie de Breaking The Wool, avec du fil de chez Peace & Wool, le fil numéro 11 coloris craie (6pelotes - 100% coton) qui se tricote avec des aiguilles 6 (2 fils en même temps) mélangé à un fil lurex blanc pour le côté "fifille".

Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!

Et allez savoir pourquoi, cet automne je retombe folle amoureuse de mes aiguilles, c'est simple je ne fais plus que ça, tranquille le soir sous un plaid bien au chaud ...

Faut aussi dire que je choisis bien mes modèles, les aiguilles ne doivent jamais être plus fines que 6 !!!

Et ma dernière découverte, c'est ce sublime gilet de l'adaptation du tuto du pull didicatcat .

Tricoté avec des aiguilles 8 et 15, avec de la laine Drops Kid Silk de chez Kalidou coloris brun (7pelotes - 75% mohair et 25% soie), 3 fils en même temps, j'adore, et en plus il est doux et super chaud !!!!! Et j'espère que vous aussi vous l'aimez car il y en aura d'autres.

Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!
Une histoire de poney !!!

Nan mais sans dec' t'es encore là, tu as vraiment lu toute cette kermesse jusqu'au bout !!

Chapeau bas l'artiste.

Je pense continuer dans ce format pour mes prochains articles, pas pour le côté trop long mais surtout pour vous montrer des ensembles complets et longuement réfléchis. Vous en pensez quoi ?

Et si tu veux encore voir mes hanches de poney ou lire un de mes pavés, n'oublies pas de t'abonner en rentrant ton mail dans l'onglet abonnement (tu ne veux pas que je te tienne la main non plus ?!)

On peut aussi devenir potes sur Facebook ou sur Instagram et échanger des vignettes comme à la maternelle sur Pinterest.


La bisette poulette.
"éJacqueline.

Tag(s) : #tricot, #chale, #gilet, #Robe, #Anne K couture, #drops, #kalidou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :