Adelie de Coco toudou...

Publié le par Jacqueline

Salut jolie sauterelle, comment vas tu ?!

Aujourd'hui, je reviens avec un petit duo de robes beaucoup moins coincé du bulbe que la dernière fois...

Car il faut se rendre à l'évidence, depuis 18mois que je couds je peux faire un constat, je ne m'habille pas vraiment comme une dame...

Ma mode à moi, c'est plutôt casual-chic-relax !! ( JE me marre toute seule...)

Adelie de Coco toudou...

Et donc cette robe était faite pour moi...

Celle de Coralie Bijasson Création, j'ai nommé la robe Adelie.

J'avais longuement hésité sur certains autres patrons de ses collections précédentes mais je vais t'avouer que l'oursin qui dort au fond de mon portefeuille criait au scandale parce que 15€, ça pique un peu les yeux quand même !!

Après avoir investi, je peux t'assurer que ça vaut le coup, le patron pochette est peut être l'un des plus beaux que j'ai en ma possession.

Adelie de Coco toudou...

Adelie, c'est une robe simple 1point, taille basse 2points et facile à coudre biiinngooo. Je t'assure copine, il ne m'en fallait pas plus.

Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...

Et comme j'ai été très inspirée pour la première version, j'ai commandé mon tissu chez Linna Morata (qui a d'ailleurs répondu gentiment à toutes mes questions angoisse avant ma commande) car j'avais craqué pour ce fabuleux tissu coton de Michael Miller et son sublime effet de pois argentés dégradé ...

C'est à ce moment précis que nos ami(e)s puristes de la couture vont nous quitter !!

Car oui, tu ne rêves pas...pour conserver ce joli dégradé je n'ai pas coupé dans le droit fil !!!!!

Mais Jacqueline, t'es une grande malade !

J'ai quand même bien fait ma flipette, à me dire que ma robe n'aurait pas un joli tombé et finalement elle est pas mal nan ?!

Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...

Découpée en taille 36 ça fait du bien à mon égo et sans les manches, aucune difficulté particulière si ce n'est l'élastique et le biais d'encolure et d'emmanchure (perso j'ai utilisé du tout fait du commerce), absolument chaque étape est expliquée en détail dans le livret, cette robe se coud a une allure folle !!

Adelie de Coco toudou...

C'est pour ça qu'une seconde robe a très vite vu le jour !!! J'ai utilisé mon très beau alors encore une fois c'est très personnel mais je suis totalement fan de ce tissu Jersey de chez Bennytex qui a du me coûter environ 3€ le mètre (mon oursin était content ce jour là).

Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...

Ce tissu a du pep's à vous réveiller un mort.

Cette fois-ci, j'ai ajouté les manches, toujours en 36 haaa ouiiiii encore !!! toujours avec un élastique de 5cms de hauteur, toujours aussi simple à coudre !!

Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...

Je pense qu'il y aura une troisième et quatrième version dans les prochains mois ... J'aimerai juste trouver un élastique moins rigide, si tu as des tuyaux ?!

Bise jolie demoiselle

Et à très vite...

Jacqueline

Encore, encore, encore......
Popopopopôlopoooo
oooo

Quoi vous faites un rappel, t'en as pas eu assez ?!?
Ok, j'ai encore un petit truc sous le coude pour toi !!

En décembre, j'ai découvert l'incroyable laine de La Fée Fil, elle les teint elle même et c'est de la folie...
J'etais dans les starting-blocks en Janvier pour sa vente et j'ai raflé 3 sublimes écheveaux (pour un futur châle...) et une sublime pelote gradient ...
C'est d'ailleurs à ce moment précis que l'oursin qui me suivait depuis si longtemps à abdiqué et est parti pour de bon ... Crise cardiaque le pauvre !!
Bref, j'ai de suite eu envie de faire sa fête à ma jolie pelote gradient vert fluo, doucement nommée "Ahh... ma rétine!" Parce qu'elle pique grave les neuils ... Lui même gentiment mélanger avec quelques touches de laine Drops Alpaca coloris blanc.
Après un rapide sondage sur Instagram, je suis partie sur un châle nommé Toudou qui va toudou toudoucement à monter, en même temps avec des aiguilles 3,5...

Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...
Adelie de Coco toudou...

Tu retrouveras le tuto ICI.

Voilà voilà, je t'abandonne enfin !

La bisette poulette.

Jacqueline.

Commenter cet article

syle 02/03/2016 22:56

Tu as l'air à l'aise dans tes robettes !!!!! Et ce chèche ta va super bien ! 18 mois seulement et tu fais déjà des trucs top comme ça ? Waouhhh

pouchkaillon 23/02/2016 10:01

Je ne suis pas fan de la version sans manche, peut être que le tissu est magnifique mais un peu trop rigide à mon gout. Par contre je trouve la seconde version absolument parfaite, pleine de peps et elle te va divinement bien!!!! Je comprends que tu veuilles en refaire une autre.
Et le châle, un poil trop flashy pour moi mais il semble bien correspondre à ta personnalité, je me trompe?
La bise poulette! (bah ouais y'a pas de raison, moi aussi je peux t'appeler poulette non?)

Poupettesamuse 18/02/2016 21:28

Très jolies robes!! J'adore la noire.
Je te rejoins sur le fait que ces patrons ne sont pas donnés mais ce sont effectivement de très bons investissements! Ils sont bien coupés et les modèles sont des vrais must de la garde robe (pas juste une pièce qu'on va porter une fois ou deux...)

sosoabricot 18/02/2016 19:51

Trop belles ces robes !! Surtout celle en Miller ! J'adore ce tissu que j'ai en plusieurs versions :O Et ton châle est magnifique !!

cindy 18/02/2016 13:40

bon ben je te le redis ici, mais jsuis carrément fan de chez fan de cette robe
je t'envoie mon adresse???? et alors en plus si faut la tailler dans une taille inférieure, cte classe

quand a ton châle, on risque pas de te perdre dans la neige et carrément plus fashion que le gilet jaune!!!!

Yaya 18/02/2016 09:26

Heeeen hérésiiiiie pour le droit-fil! Mais tant que tu as coupé dans la trame tu devrais être tranquille Emile. Super cousettes, je ne saurais dire laquelle je préfère, deux staïles super différents mais zéro fashion faux-pas! ;) T'as raison de t'y remettre, faut bien rentabiliser les 15 balles! Il a un petit nom ton oursin? Tu penses quoi de Pablo? ;P

Laura 18/02/2016 08:33

Je suis fan de tes robes !!! La noire est sublime, le droit fil n'a qu'à bien se tenir, elle tombe merveilleusement bien

Ema family 18/02/2016 06:37

Ah toi aussi t'es une follasse qui ne coupe pas dans le droit fil! En tout cas, elle te vont trop bien ces robes, et c'est vrai qu'elles ont l'air très confortables!

alienordelorraine 17/02/2016 22:32

J'adore les 2 ! tu m'as convaincu, je commande le patron !
Sinon, il me semble que pour les tissus tissés chaines et trame, tu peux prendre le droit fil dans les 2 sens perpendiculaires sans que ça gène ... tant que tu ne coupes pas dans le biais !
bon je file j'ai des achats à faire !! ;)